QUI SOMMES NOUS?

La mise sur le marché du Saro a demandé un travail d’équipe et des partenariats hors du commun pour la mise au point du produit et la démonstration de ses propriétés exceptionnelles.

 

Le Saro n’existerait certes pas si Olivier BEHRA n’avait pas décidé de le lancer sur le marché international, il n’existerait pas non plus si Adana RADANIELA, le directeur d’AROMA FOREST et son équipe n’avaient pas mis au point la production en soutien aux communautés locales, sa phytochimie ne serait pas bien comprise sans le travail de d’études des variations chimiques menés par Saroy RASOLOSON et ses collaborateurs, la mise sur le marché aurait été délicate sans le travail de

Michel PIDOUX qui, au sein de l’ONG L’Homme et l’Environnement, a encadré les médecins d’Arova (Aromathérapeutes du Vakinankaratra) pour le lancement des travaux cliniques à partir de 2009.

C’est sans compter l’un incroyable travail d’équipe regroupant femmes collectrices, techniciens de terrain, chercheurs, spécialistes, mais aussi commerciaux éthiques et gestionnaires qui ont permis de faire voir l’importance de cette huile essentielle et de la faire reconnaitre comme étant un produit de soin d’importance fondamentale pour l’humanité.

Olivier Behra

Environnementaliste engagé depuis plus de 30 ans a consacré sa carrière à œuvrer pour trouver des solutions plus efficace une préservation durable de la biodiversité, en particulier par la valorisation économique des ressources naturelles auprès des communautés locales. Fondateur des ONGs L’Homme et l’Environnement et Man And Nature il a travaillé dans plus de 20 pays. Il est à l’initiative de la création de la société AROMA FOREST et de CONNECTED BEAUTIES.

Adana RADANIELA

est un ingénieur agronome qui commencé sa carrière entant que responsable contrôles qualité d’une industrie crevettière. Après son recrutement au sein de l’entreprise sociale et solidaire AROMA FOREST il a fait une année de spécialisation sur les huiles essentielles à l’Université de Louvain en Belgique.

En 2010 il a pris la direction de l’entreprise avec une toute petite équipe de base. Les volumes de production locale et d’exportation (Europe, USA, Canada, Japon, et.) ont progressivement augmenté et l’entreprise assure depuis 2018 des revenus à plus de 6000 personnes pour l’équivalent de 1500 emplois ruraux permanent.

Saroy RASOLOSON

est ingénieure avec une spécialité en agro-management. Motivée par la préservation de l’Environnement de son île et l’avenir de la planète elle s’est engagée dans le monde associatif auprès de l’ONG L’Homme et l’Environnement depuis plus de 10 ans. Professionnelle pragmatique et gestionnaire, elle est devenue experte dans la mise au point de filières de produits éthiques avec certaines de plus grandes entreprises cosmétiques et de parfumerie internationale.

Elle accompagne en particulier le développement d’Accords de Partage des Avantages dans le cadre des conventions internationales sur la diversité biologique.

Michel PIDOUX

Docteur en biologie, est membre fondateur de l’association Aromathérapie Sans Frontières. Il s’est engagé avec son épouse au sein de l’ONG L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT et AROMA FOREST à partir de 2008 pour offrir au mieux l’usage des huiles essentielles et particulièrement du Saro aux populations locales. Il a développé un réseau de partenariat pour la réalisation d’études cliniques sur les utilisations des huiles essentielles de Madagascar et dont les résultats sont des plus prometteurs.

Il est l’auteur des livres “Savoir d’hier et d’aujourd’hui, espoirs pour demain – Huiles essentielles de Madagascar ; Résultats cliniques pour l’avenir” et ” Huiles essentielles de Madagascar. Usages et résultats cliniques”.