ON EN PARLE

En 2015, la sélection des meilleures huiles essentielles faciles à utiliser et efficaces du magazine de vulgarisation scientifique « Ça m’intéresse » place le SARO en première ligne comme étant une huile à utiliser pour affronter automne et hiver, mais aussi pour regonfler tonus physique et moral.

60M

« 60 millions de consommateurs » dans son numéro de janvier-février 2016 soulignait que « sans jeter la pierre aux pharmaciens » dont un grand nombre « ne comptent pas leur temps pour délivrer des conseils », les laboratoires pharmaceutiques font souvent passer dans le système nombre de « médicaments plus dangereux qu’utiles, à grand renfort de publicité ».

Dans le chapitre « Comment se soigner ? » le magazine reconnu pour son sérieux a sélectionné le SARO pour lutter contre la grippe de la façon la plus pertinente grâce aux propriétés antivirales et expectorantes de cette huile essentielle.

La crise du COVID 19 a conduit les professionnels à réaliser l’importance fondamentale des huiles essentielles dont le Saro.

Pour l’Institut de Médecine Energétique et Naturel : “face au coronavirus l’essentiel est de « booster » notre système immunitaire, ce qui constitue la meilleure prévention possible, avant toutes les autres mesures”. Pour cela, le saro figure parmi les deux huiles essentielles “incontournable pour cette indication” pouvant être utilité en prévention et dès les premiers symptômes.

https://www.nemi-sante.com/blog/coronavirus-que-faire-en-aromatherapie-huiles-essentielles/

L’article sur le Coronavirus de Plantes&santé inclue le saro dans la proposition de “protocole phyto aromatique afin de renforcer le système immunitaire”

https://www.plantes-et-sante.fr/articles/maladies/3523-coronavirus-covid-19-des-strategies-pour-leviter

Le Saro figure également parmi les “6 huiles essentielles” pour affronter le Covid-19, à utiliser pour “Booster ses défenses immunitaires, assainir l’air…” selon Virginie Brevard, docteur en pharmacie et aromathérapeute nous guide sur les huiles essentielles

https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/coronavirus-les-huiles-essentielles-antivirales-a-utiliser-en-prevention-2092384