NOS ENGAGEMENTS

AGIR POUR L’HUMAIN ET LA NATURE

Il importe de servir des intérêts de développement durable et humain ouvrer pour la conservation de la nature et de sa biodiversité. Cet environnement est la source de plantes médicinales pour l’industrie pharmaceutique et pour l’innovation en cosmétique.

SAROBIO est une marque développée par CONNECTED BEAUTIES, un social business qui a pour objectif de contribuer à ce que la dynamique du commerce mondial puisse redevenir un véritable outil de développement durable.

Les conditions de production du saro allient la sauvegarde de la biodiversité de la forêt malgache et le développement humain des populations concernées et contribue à :

  • LA CRÉATION D’EMPLOIS ET DE REVENUS POUR LES POPULATIONS LOCALES ET EN PARTICULIER LES FEMMES
  • LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ DE LA FORÊT MALGACHE, DANS DES RÉSERVES FORESTIÈRES.
  • L’AMELIORATION DES CONDITIONS SOCIALES DES POPULATIONS EN ASSURANT UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE, L’ÉDUCATION POUR TOUS LES ENFANTS, DES SOINS MÉDICAUX DE QUALITÉ …

La production du Saro est assurée uniquement par l’entreprise sociale et solidaire malagasy AROMA FOREST. Cette entreprise, créée par Olivier BEHRA est majoritairement la propriété de l’Association Sans But lucratif L’Homme et l’Environnement qui s’est engagé d’utiliser 100% de ses dividendes pour soutenir des projets de développement à Madagascar.

UN JUSTE PRIX DES RESSOURCES

L’huile essentielle de saro et issue de cueillette sauvage effectuée dans une démarche équitable. La production s’appuie sur des collectrices de feuilles qui, grâce à cette rémunération, assure un meilleur avenir pour ses enfants. Il nous semble inacceptable que des entreprises bradent les prix d’huile essentielles pour ne payer qu’une misère les populations locales et sans aucune demande d’assurance de la gestion des ressources.